Europa League: "Une préparation optimale" pour les Gantois
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dispensés de championnat le week-end dernier, les Buffalos ont pu se concentrer exclusivement sur l'objectif de ce début de saison: se qualifier pour les poules de l'Europa League.
Vainqueurs à l'aller contre Rijeka (2-1), les Gantois abordent la manche retour, en Croatie, avec un très léger avantage, mais hors de question pour les Buffalos de s'en contenter: "Nous ne sommes pas le genre d'équipe à rester dans ses 16 mètres pour défendre. Nous voulons dominer et proposer un football attractif", insiste d'ailleurs Thomas Kaminski.
"Tout ou rien"
Mais le gardien gantois le sait aussi, il ne faudra pas se précipiter pour arracher le billet pour la phase de poules de l'Europa League. "Ce sera tout ou rien et ce ne sera probablement pas la meilleure équipe qui se qualifiera, mais la plus maline."
Pour préparer ce match, en tout cas, les Gantois ont pu bénéficier d'un week-end de relâche en championnat. "On a pu utiliser ces quelques jours de repos pour préparer cette rencontre de manière optimale", insiste encore le dernier rempart gantois. Reste à conclure désormais pour les Buffalos.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot