Samatta et Mbokani en tête du classement des buteurs, mais seul l'un d'entre eux aura le Taureau d'Or
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ally Samatta et Dieumerci Mbokani sont en tête du classement des buteurs de la Jupiler Pro League. Ils ont chacun inscrit cinq buts en cinq rencontres. Mais seul l'un d'entre eux aura le Taureau d'Or imprimé sur son maillot lors de la sixième journée du championnat.
Dieumerci Mbokani et l'Antwerp sont restés au repos le week-end passé en vue de leur match européen face à l'AZ Alkmaar. Les autres attaquants de la Jupiler Pro League avaient donc l'occasion de rejoindre le centre-avant anversois en tête du classement des buteurs.
Ally Samatta a saisi cette chance des deux mains. Après son goal contre Malines et son triplé contre Waasland-Beveren, il a remis le couvert face à Anderlecht.
Mbokani a marqué cinq fois en quatre matchs, maar c'est Samatta qui portera le Taureau d'Or sur son maillot le week-end prochain. Car le Tanzanien a marqué plus souvent en déplacement.
Mignolet est le leader au classement des clean sheets. Il est le gardien qui a eu besoin du moins grand nombre de minutes pour conserver ses filets inviolés à deux reprises. Au niveau des assists, Carcela et Vormer en totalisent quatre. Mais le nombre de minutes jouées plaide en faveur du Marocain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot