Le Standard en grand favori dimanche : "Aller à Anderlecht humblement"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En belle forme, le Standard se rendra à Saint-Guidon avec dix unités d'avance après seulement cinq journées de championnat. Le Sporting opère une grande transition avec un noyau loin d'être prêt. Pourront-ils se sublimer lors du Clasico?
Le Français Nicolas Gavory va participer à son premier Clasico le week-end prochain. "Je ne connaissais pas cette rivalité avant de venir, mais on m'en a déjà beaucoup parlé depuis", sourit-il. "On va le préparer sereinement, mais il faudra se méfier d'un Anderlecht qui n'a que deux points, ils auront à coeur de faire une bonne prestation. Il faudra y aller avec la même détermination que nous avons eu jusqu'à présent."
"On sait à quel point c'est important pour nous et nos supporters", déclare lui Paul-José Mpoku. "Mais Anderlecht sera motivé comme jamais, ils voudront prendre des points. Il faudra être prêt, ne pas croire que ça va être facile. Il faut aller là-bas avec la même mentalité et la même envie de gagner."
Si on y va sans pression, on ramassera
"Pas de pression? Non, du tout, on ramasse si y on pense cela", réagit-il en montrant bien son désaccord. "Il faudra se donner à fond, arriver humblement et non en pensant que nous débuterons en patrons."
Le Verviétois pourrait défier son petit frère, de retour de blessure. Espère-t-il le voir titulaire? Ils seraient opposants directs. "Non, car je pense qu'il est préfèrable pour lui qu'il débute par quinze à vingt minutes, step-by-step", fait savoir un ainé prudent.
Si pratiquement tout a changé chez les Mauves depuis, le Standard est la dernière victime du Sporting. C'était en Play-Offs 1 la saison dernière, au stade Constant Vanden Stock. "On ne va pas là pour perdre à nouveau. On se rencontre au bon moment, car ils ne sont pas en bonne forme", assure de son côté Kostas Laifis. "Mais ce ne sera pas facile du tout, c'est certain."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot