🎥 📷 Europa League 2011: quand Differdange tenait tête au PSG
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y a tout juste huit ans, les Red Boys se déplaçaient au Parc des Princes et Nenê plantait un véritable bijou.
L'histoire européenne récente du FC Differdange 03 a placé les Luxembourgeois sur la route du PSG. C'était avant que le PSG ne devienne ce qu'il est aujourd'hui, et les Red Boys avaient d'ailleurs fait plutôt bonne figure.
Le bijou de Nene
Même s'ils n'ont jamais fait illusion pour la qualification. Battu 0-4 à l'aller, Differdange avait vendu chèrement sa peau, au retour, contre un effectif parisien dans lequel on retrouvait notamment Kevin Gameiro, Javier Pastore ou encore Clément Chantôme.
Gênés par la solide défense placée devant Thomas Hym, ce PSG aura dû attendre la dernière demi-heure pour faire la différence, grâce à un chef d'oeuvre d'un certain Nenê, le Brésilien avait déclenché une frappe parfaitement enroulée qui avait surpris le gardien français de Differdange.
Le PSG sorti en huitièmes, Differdange de retour la saison suivante
Et dans la foulée, c'est Jérémy Menez qui provoquait un autobut de Yannick Afoun pour entériner le succès parisien (2-O). Pas de quoi propulser pour autant les Parisiens vers un sacre européen: le parcours du PSG s'arrêtera en huitième de finale, cette année-là, en Europa League.
Tenant du titre de la Coupe en 2011, Differdange sera battu quelques mois plus tard en finale de la Coupe par Dudelange, auteur du doublé et se contentera d'une quatrième place en championnat, mais reviendra tout de même la saison suivante en barrages de l'Europa League et passera même un tour en barrages, avant de tomber contre La Gantoise.
⚽️Le but magnifique de Nenê contre Differdange le 25 août 2011 (2-0).
— Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) August 25, 2019
Les souvenirs du jour ➡️ https://t.co/Xu9CVtyY8R pic.twitter.com/WxyGkOmZHq
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot