🎥 Un cinquantième assist record pour KDB, City s'accroche aux basques de Liverpool
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le roi des passes décisives a encore frappé et entre dans l'histoire de la Premier League, le partage d
KDB continue d'épater la Premier League. Une fois encore le rouquin de Manchester City a délivré les siens avec une passe décisive, cet après-midi, sur la pelouse de Bournemouth, où se déplacent les Mancuniens dans le cadre de la troisième journée de Premier League.
Un assist certes chanceux, mais qui offre au Diable Rouge une place de choix dans l'histoire de la Premier League: il lui a fallu 123 matchs de championnat pour atteindre les 50 assists, personne n'a fait mieux. Au passage, c'est déjà la quatrième passe décisive de KDB cette saison.
400e match deux assists pour Silva, 400 buts pour Agüero
⚽️4️⃣0️⃣0️⃣⚽️
— Football on BT Sport (@btsportfootball) 25 août 2019
Sergio Aguero reaches 400 goals for club and country. pic.twitter.com/EM2N6joJ1S
Sur cet assist de KDB c'est Sergio Agüero qui avait ouvert le score et Sterling a doublé la mise juste avant la pause. Mais Manchester City a relâché l'étreinte et Harry Wilson a rendu espoir aux locaux dans le temps additionnel de la première période.
Suffisant pour faire douter les champions en titre? Pendant un petit quart d'heure, oui. Mais à l'heure de jeu, David Silva, qui disputait son 400e match avec les Sky Blues, a délivré sa deuxième passe décisive de l'après-midi. Pour permettre à Agüero d'enfoncer définitivement le clou et de porter à... 400 le nombre de ses buts inscrits en carrière, équipe nationale et clubs confondus (1-3).
Avec sept points sur neuf, Manchester City colle au train de Liverpool, unique leader avec un bilan parfait (9 points). Seul Tottenham, qui reçoit Newcastle en début de soirée, peut encore venir partager la deuxième place avec City.
Bournemouth 0:1 Manchester City
— Football Highlights (@FootyHighGoals) 25 août 2019
⚽️Sergio Aguero
🅰️Kevin De Bruyne#BOUMCI pic.twitter.com/cj47eVBrWN
50 - Kevin De Bruyne 🇧🇪 est devenu face à Bournemouth le joueur le plus rapide à atteindre les 50 passes décisives dans l’histoire de la Premier League (123 matches). Exquis. pic.twitter.com/paPK5HoJ7E
— OptaJean (@OptaJean) 25 août 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot