L'Antwerp est poursuivi par l'Union Belge de football après son match à Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Antwerp s'est déplacé au Sporting Charleroi le 11 août dernier. Le Great Old s'y est incliné deux buts à un dans les derniers instants de la rencontre. Au-delà de ça, la partie a été interrompue à une reprise par l'arbitre.
Le Parquet de l'Union Belge de football (URBSFA) a poursuivi l'Antwerp pour chants discriminatoires provenant de ses supporters à Charleroi. Toutefois, l'agence Belga nous apprend que le verdict de la Commission des Litiges d'Appel a été reporté.
En cause : des divergences sur le contenu des chants. L'arbitre du match, Nathan Verboomen, a noté dans son rapport que le célèbre "Les Wallons, c'est du caca" avait été entonné. Mais l'avocat du club anversois conteste cette version à partir d'images vidéo. De son côté, le procureur fédéral, Gilles Blondeau, a assuré que le chant "Les Wallons ne travaillent pas" avait aussi été entendu.
La chambre d'appel de la Commission des litiges a donc décidé de convoquer l'arbitre et le quatrième officiel Quentin Pirard. Les débats reprendront le 6 septembre à 13 heures.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot