Pas de penalty pour Ruud Vormer ? L'arbitrage belge s'explique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eupen a arraché un point au Jan Breydel, mais beaucoup s'accordent à dire que Ruud Vormer aurait dû obtenir un penalty suite à un contact avec Koch. Le département des arbitres de la Pro League a réagi.
Ruud Vormer semblait très clairement poussé dans le dos par Menno Koch et le FC Bruges aurait pu obtenir un penalty. Mais le VAR n'a pas été consulté et le match a continué.
. @kas_eupen pakt een punt op het veld van @ClubBrugge . Maar had Club hier geen penalty moeten krijgen? 🤔 pic.twitter.com/qt9reSzWvT
— Play Sports (@playsports) 16 augustus 2019
Le département des arbitres de la Pro League a réagi à cette polémique, expliquant la raison pour laquelle la vidéo n'était pas intervenue. "Nous ne nous attendons pas à une intervention du VAR dans cette situation car l'arbitre était dans une bonne position pour prendre la décision nécessaire", explique l'arbitrage belge dans un communiqué. "L'arbitre avait également reçu l'avis de son assistant, bien placé".
L'erreur est donc celle de l'arbitre principal. Mais le VAR n'est-il pas censé intervenir en cas d'erreur manifeste ... ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot