Yoann Gourcuff proche de la fin : "Il faut être réaliste"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ex-international français Yoann Gourcuff pourrait, à 33 ans, raccrocher les crampons au terme d'une carrière pourrie par les blessures.
Un vrai gâchis : voilà ce qu'on retiendra de Yoann Gourcuff (33 ans), désormais sans club depuis le mois de janvier et un passage délicat à Dijon. Celui dont on faisait le "nouveau Zidane" avait tout pour réussir : une belle gueule et un talent fou qui n'ont cependant pas suffi pour stopper la spirale infernale des blessures qui ont pourri sa carrière.
Aujourd'hui, Gourcuff serait proche de raccrocher les crampons. C'est son père Christian, actuellement coach du FC Nantes, qui l'a confirmé dans L'Equipe : "Il faut être réaliste. La saison à Dijon ne s'est pas bien passée, et pour être performant il ne faut pas avoir de problèmes physiques. Et c'est un cercle vicieux : si vous vous blessez, vous ne savez pas prendre de rythme", explique-t-il. "Il y a un choix à faire et Yoann ne va pas faire n'importe quoi, signer à droite à gauche, partir pour une destination exotique ... Je ne parle pas pour lui, mais finir à 33 ans ou à 35 ans...".
C'est donc une triste fin de carrière qui semble attendre l'ex-international français (31 sélections, 4 buts), dont on retiendra surtout un titre de champion (2008-2009) et des prestations de haut vol avec les Girondins de Bordeaux. Depuis, pas une saison entière ne figure à l'actif de Gourcuff.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot