Bjorn Engels à la meilleure école à Aston Villa
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pas encore Diable Rouge, l'ancien gaucher du Club de Bruges a signé ses débuts en Premier League le week-end dernier. Le championnat anglais pourrait bien lui permettre de prouver sa valeur aux yeux de Roberto Martinez.
Pour lancer sa carrière en Angleterre, Bjorn Engels a affronté un Harry Kane en grande forme. Sortant d'une belle préparation, le buteur anglais a offert la victoire à Tottenham en fin de partie. Le défenseur belge de 24 ans a appris à la dure face à l'un ou tout simplement le meilleur attaquant de Premier League.
Engels en rencontrera d'autres, mais peut aussi compter sur l'aide d'un grand défenseur. Pas directement en plein match, mais bien sur le terrain d'entraînement toutes les semaines. Un certain John Terry est le T2 d'Aston Villa et donne de précieux conseils à l'ancien jeune brugeois.
"Quand je suis arrivé, j'avais un peu peur, mais je me réjouissais aussi : une telle légende. Vous attendez de lui qu'il arrive à l'entraînement avec l'attitude du "qui êtes-vous", mais il n'est pas du tout condescendant. Complètement le contraire même", a expliqué Engels à Het Laaste Nieuws.
"Nous avons étudié ensemble des clips de mes précédents clubs et des matchs de préparation. Je ne peux pas imaginer un meilleur mentor. Si vous regardez les défenseurs de légende de Premier League, c'est lui et peut-être quelques uns de Manchester United. C'est le guide idéal dans une nouvelle compétition", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot