Samir Nasri bientôt titulaire avec Anderlecht?
Photo: © photonews
Le Français se sait très attendu au Sporting d'Anderlecht, mais il reprend le rythme petit à petit, après une saison chahutée par de nombreuses blessures.
À 32 ans, Samir Nasri est arrivé à Anderlecht avec l’intention d’endosser un nouveau costume : celui d’exemple et de guide pour la jeune génération du Sporting d’Anderlecht. Un joueur expérimenté qui doit aider les jeunes pousses mauves à éclore cette saison. Mais aussi un joueur plein de talent et avec une sacrée carte de visite.
Mais le Français n’a pas encore eu l’occasion de le démontrer sur les pelouses de Pro League. Il faudra encore être un peu patient avant de le voir à son meilleur niveau. "Ma préparation sera bientôt terminée et je pourrai encadrer les jeunes sur le terrain", assure l’ancien Citizen.
Je ne suis pas loin de pouvoir entamer un match.
Mais, après une demi-saison compliquée par les blessures à West Ham, le staff du Sporting et Samir Nasri n’ont pas l’intention de prendre des risques. "On préfère y aller doucement, mais sûrement, et prendre des précautions", confirme-t-il.
Surtout, Nasri sait que "la saison est longue en Belgique" et qu’il aura le temps de démontrer ses qualités sur les pelouses du championnat belge. "Pour l’instant, le plus important pour moi, c’est d’enchainer matchs et entraînements sans blessure. Mais je ne suis pas loin de pouvoir débuter un match."
Et le Sporting aura sans doute bien besoin de son milieu offensif français pour améliorer le bilan décevant d’un point sur six affiché en ce début de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot