A 40 ans, un grand nom sud-américain raccroche les crampons
L'ancien buteur de l'Inter et de l'Atlético Madrid avait disparu des radars, mais jouait encore.
L'Uruguayen Diego Forlan, qui évoluait dans le championnat de Hong Kong avec le Kitchee SC, a annoncé sa retraite. "On m'a récemment encore proposé de jouer, je cherchais des excuses mais je n'étais plus compétitif et c'était devenu trop difficile", a-t-il confié à la chaîne de télévision uruguayenne Teledoce.
En 2015, Forlan avait décidé d'annoncer sa retraite internationale. Il restera l'une des plus grandes stars de son pays, avec qui il avait notamment remporté la Copa America 2011 et atteint les demi-finales du Mondial 2010, y remportant le titre du meilleur joueur.
Arrivé d'Argentine (Indepediente) à Manchester United en janvier 2002, où il célébra le titre de champion d'Angleterre la saison suivante puis la FA Cup, Forlan est parti à Villarreal deux ans et demi plus tard. Il est ensuite devenu une star à l'Atlético (vainqueur de l'Europa League 2010) avant d'évoluer un an à l'Inter. Il est ensuite parti au Brésil (Internacional), au Japon (Cerezo Osaka), en Uruguay (Penarol) en Inde (Mumbai) et finalement à Hong Kong.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot