Simon Mignolet n'était pas "en haut de la liste des souhaits mais une opportunité"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le deuxième gardien des Diables rouges va bousculer la hiérarchie des gardiens chez les blauw en zwart.
L'annonce de l'arrivée de Simon Mignolet au Club de Bruges a fait l'effet d'une bombe dans le paysage footballistique belge. Un transfert sur lequel s'est exprimé l'entraîneur de l'équipe, Philippe Clement: "En fait, un gardien de but n’était pas en haut de ma liste de souhaits, mais c’était une opportunité".
"Après tout, j’étais aussi impliqué dans ce dossier. Il y a beaucoup de facteurs en jeu, et très récemment, ils ont évolué en notre faveur. Et puis tu dois agir vite, a ajouté le technicien belge. Un gardien de but n’était pas vraiment en haut de ma liste de souhaits, parce que j’ai beaucoup de confiance en Ethan Horvath. Il peut encore grandir énormément. Mais ce sont des circonstances différentes, et Simon était une opportunité. À un moment donné, il faut prendre une décision, et c’est ce que nous avons fait."
Philippe Clement a également parlé de la hiérarchie des gardiens dans son équipe et se laisse 24h de réflexion avant le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face au Dynamo Kiev : "Je ne donne jamais mon équipe un jour à l'avance".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot