Face à l'exclusion d'Olivier Deschacht, Twitter réagit : "Cela ne mérite pas rouge" et "Si la VAR agit si souvent, c'est dû à de mauvais arbitres"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Non, Zulte-Waregem ne doit pas désigner l'arbitre comme le principal responsable de la défaite à Sclessin. Le Essevee n'était tout simplement pas au rendez-vous, mais il a dû également composer avec les décisions de l'arbitre Verboomen.
À Zulte Waregem, il y avait deux grands perdants. Le premier était Sandy Walsh, qui a dû quitter le terrain à la mi-temps et qui a malheureusement marqué contre son camp sur le coup-franc de Selim Amallah au tout début de la rencontre.
"Je ne pas faire grand chose d'autre. C’est dommage de perdre le contrôle à Sclessin après deux minutes, c'est difficile à expliquer. Je prends mes responsabilités, c’est dommage que cela se soit passé ainsi".
Deuxième grand perdant : Olivier Deschacht. En première période, il a concédé un pénalty, finalement annulé par la VAR. Après la pause, cependant, il a dû finir avec le rouge même si la VAR avait également appelé Verboomen pour la phase en question.
L’arbitre n'a pas changé sa décision : direction les vestiaires pour le défenseur central expérimenté. Il n'a pas voulu répondre après, car il voulait se protéger de tout mauvais propos sur l'arbitrage.
Certains fans (même les supporters du Standard) ont répondu via Twitter:
Welke sukkelaar van een scheidsrechter is dit.. Zelf met herhalingen kan hij zijn fout niet toegeven en dus rechtzetten. Belachelijk! #stazwa
— Bjorn. (@PhzrBE) August 3, 2019
Die Verboomen zal dit jaar veel rode kaarten mogen uitdelen zo .. #stazwa
— Tom Acke (@TomAcke_SV) August 3, 2019
Hey les gars je suis 🔴⚪️ depuis toujours. Mais je pense que l’arbitrage est limite. Il y va ok mais pour moi la jaune était assez. #StaZwa #Rscl #Coyr 🔴⚪️
— T⭕️f (@iMacTof) August 3, 2019
Dat de VAR zo vaak moet tussenkomen heeft dus echt te maken met slechte scheidsrechters #Verboomen #stazwa
— Geert De Vlieger (@devliegergeert) August 3, 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot