Anderlecht a dominé, Mouscron a résisté, toujours pas de victoire pour le Sporting de Kompany

Anderlecht a dominé, Mouscron a résisté, toujours pas de victoire pour le Sporting de Kompany
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht devra encore patienter pour célébrer sa premmière victoire de l'ère Kompany. Sur la pelouse d'un Canonnier, bien garni pour l'occasion, les Mauves ont trouvé à qui parler en la personne de Mouscronnois solides et bien organisés (0-0).

Fort de la belle victoire conquise à Saint-Trond, Bernd Hollerbach avait opté pour la stabilité en confirmant les onze joueurs qui avaient débuté la semaine dernière. Tout le contraire du duo Kompany-Davies, qui a complètement remanié sa défense.

Avec les titularisations de Dewaele et Kayembe sur les côtés, mais aussi les premières apparitions officielles de Philippe Sandler et de Hendrik Van Crombrugge, alors que Thomas Didillon n’était même pas sur la feuille de match.

Les Mauves ont pris le jeu en mains

Bien décidés à mettre la pression sur les Hurlus, les Mauves ont confisqué le ballon dès le coup d’envoi, mais ont longtemps buté sur l’excellente organisation des Hurlus. C’est Michel Vlap qui a offert aux supporters bruxellois le premier frisson de leur  soirée, mais son envoi, légèrement dévié, est venu mourir à côté du but.

Si l’Excel a plutôt bien procédé en contre, mettant Van Crombrugge à contribution à plusieurs reprises, c’est bien le Sporting qui a eu les plus belles opportunités du premier acte et Pieter Gerkens aurait même pu conclure juste avant la pause, sans un sauvetage miraculeux de Nathan De Medina sur la ligne.

On ne le savait pas encore, mais Anderlecht venait de gaspiller sa plus belle occasion du match. En seconde période, et malgré les montées d’Azdic et de Nasri, le Sporting n’a pas trouvé la clé. Et c’est même l’Excel qui s’est montré le plus dangereux après le repos.

Place à Malines pour Anderlecht

Mais ni Dussenne, ni Ciranni n’ont su cadrer leurs tentatives dans les 20 dernières minutes. Mouscron a posé bien des problèmes à cet Anderlecht-là, qui, incapable de faire la différence, se contentera d’un point, son premier de la saison. Il y a encore du travail pour la classe biberon bruxelloise qui recevra une équipe en pleine bourre, le FC Malines, la semaine prochaine. 

Tout va bien en revanche pour l’Excel Mouscron qui débute sa saison avec un intéressant et prometteur quatre sur six et qui retrouvera ses supporters et son Canonnier dimanche prochain, avec la réception de la Gantoise, en clôture de la quatrième journée de championnat.

Les compos

Mouscron: Vasic, De Medina, Dussenne, Godeau, Antonov, Campins (Ciranni, 69e), Boya, Hocko, Mohamed, Allagui (Pierrot, 87e), Olinga (Bakic, 61e). 

Anderlecht: Van Crombrugge, Kayembe, Sandler (Kana, 73e) , Kompany, Dewaele, Zulj, Verschaeren Nasri, 61e), Vlap, Doku, Amuzu, Gerkens (Adzic, 46e). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news