Le Prono de la rédaction : 2. Le Beerschot vers une troisième finale en D1B?
Photo: © photonews
La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au Beerschot, deuxième selon nos pronostics.
Prono
Le Beerschot avait terminé à la seconde place la saison dernière juste derrière Malines. Les Rats avaient ensuite affronté le Kavé lors de la finale de D1B qu'ils avaient perdue pour la deuxième fois consécutive. Lors de l'exercice 2017-2018, ils avaient perdu contre le Cercle de Bruges. Suite à l'affaire "Mains Propres", les Anversois ont cru qu'ils évolueraient au sein de l'élite, finalement non. Frustrés et revanchards, ils auront à coeur de rejoindre la D1A à l'issue de la saison et font assurément partie des favoris à la montée.
Le Beerschot a disputé une bonne préparation au cours de laquelle le club n'a pas connu la défaite face à des adversaires comme l'AZ, le Panathinaikos et l'OFI Crète entre autres.
Transferts :
Le Beerschot a perdu Mohamed Messoudi (non prolongé), Tom Van Hyfte (OHL), Jimmy De Jonghe (Lokeren),Gertja De Mets (Fin de carrière), Gokhan Kardes (BB Erzumrumspor), Diego Montiel (contrat rompu) et Jan Van Den Bergh (La Gantoise). Ce dernier est la perte la plus considérable pour les Rats.
Au niveau des arrivées, Rubin Seigers, prêté par Genk, montre déjà beaucoup de maturité et de belles choses. Raphael Holzhauser (sans club) vient remplacer Van Hyfte. Réda Halaimia (Grenoble) vient renforcer la défense tandis que Sanusi et Vorovskiy (Kairat Almaty) arrivent pour densifier le milieu de terrain. À l'avant, le matricule 13 a accueilli Ibara et Saint-Louis (Paris FC).
Points forts :
Le bilan du Beerschot sous Stijn Vreven est plutôt positif et l'équipe semble bien rodée et prête à débuter la nouvelle saison. Le noyau n'a pas subi de gros changements. Il ne faut pas oublier que le club anversois avait été invaincu lors de la deuxième tranche la saison dernière. La défense anversoise prend peu de buts.
Points faibles :
Si les Rats encaissent peu, ils marquent peu également. Le Beerschot ne dispose pas d'un véritable buteur au sein de son effectif. Un artificier pourrait encore rallier le Kiel avant la fin du mercato.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot