Interview (Exclusif) Rocky Bushiri évoque son idole et se confie concernant son prêt : "Continuer à grandir pour pouvoir réaliser mon rêve"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après une saison pleine du côté d'Eupen, le Diablotin avait rejoint Norwich City durant ce marché des transferts. Le jeune défenseur vient d'être prêté ce jeudi à Blackpool pour une saison.
Rocky Bushiri a vécu une saison folle. Le défenseur central débarque en prêt du côté d'Eupen, une équipe alors à la peine avec quatre défaites d'affilée et surtout une moyenne de quatre buts encaissés. Le joueur de 19 ans va vite s'imposer au sein de la charnière centrale des Pandas et n'en bougera plus. "Nous avons réalisé une très belle saison du côté d'Eupen où nous avons enregistré de bons résultats. Je garde en mémoire nos victoires à la maison contre le Standard et Anderlecht", nous confie le Diablotin. "Je ne garde que de très bons souvenirs de cette superbe aventure qui m'a permis de disputer 33 rencontres de D1A et de pouvoir engranger de l'expérience à mon jeune âge. Puis ensuite, cerise sur le gateau, j'ai pu participer à l'Euro U21", souligne-t-il.
Les Germanophones disposaient d'une option d'achat, mais ne l'ont pas levée. "Finalement un mal pour un bien quand on prend du recul. Cela m'a permis de rejoindre Norwich City promu en Premier League. Un club ambitieux désireux de me faire grandir et de m'aider au mieux lors de chaque étape de ma progression. Puis je rejoins un championnat dans lequel j'ai toujours rêvé d'évoluer et qui me correspond bien. Un combat physique permanent où la grinta est omniprésente. Ensuite, j'ai envie de suivre mon exemple, mon idole, Vincent Kompany", explique-t-il.
Sélectionné pour l'Euro U21, le joueur âgé de 19 ans a de l'ambition pour la suite de sa carrière. "Jouer avec les Diables Rouges est un objectif. Je ferai le maximum et j'espère y arriver. Mais d'abord, il faut travailler et gagner ma place chez les Espoirs, mais aussi dans mon nouveau club", indique le joueur prêté à Blackpool.
Norwich a loué son Belge pendant un an aux Seasiders, pensionnaires de League One (3ème division anglaise). "Afin de ne pas freiner ma progression, il a été décidé que je serai prêté. Cela fait partie de ce processus d'adaptation au foot anglais et surtout, cela me permet de jouer. Le but est de grandir petit à petit pour ensuite espérer évoluer en Premier League. Et j'ai hâte de débuter cette nouvelle saison", a conclu Rocky Bushiri.
La League One reprend ses droits ce samedi et Blackpool affrontera Bristol.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot