Mehdi Bayat répond à ses supporters

Mehdi Bayat répond à ses supporters
Photo: © Walfoot.be

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Pris à partie en début de rencontre, l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi assume les critique de ses supporters, même s'il a le sentiment de "ne pas bien comprendre ce qui lui est reproché".

"Menteur, frimeur, baratineur": le message affiché dans la T4 à l'attention de Mehdi Bayat n'est pas passé inaperçu, dimanche soir, au Stade du Pays de Charleroi.

Une banderole que n'a pas souhaité interdir, même s'il aurait "pu le faire": "Mais si mes supporters ont ce sentiment-là, c'est de ma faute. Ça veut dire que je n'ai pas bien fait passer le message et la politique qu'on veut mettre en place", estime le patron du Sporting. 

Pourtant, Mehdi Bayat croit aussi que son bilan à la tête du club parle en sa faveur. "Après sept années de bons et loyaux services et avec un bilan somme toute correct, je pense avoir mérité un minimum de crédit", ajoute-t-il.  

Il faut aussi accepter que les supporters ne soient pas contents. 

Mais ces critiques venues des tribunes, c'est aussi la preuve, pour Mehdi Bayat, d'un club qui grandit. "Et si on veut que ce club grandisse, il faut aussi accepter que les supporters ne soient pas contents. Peut-être qu'ils ont du mal à comprendre notre stratégie, alors que moi, je ne comprends pas bien ce qu'on me reproche aujourd'hui." 

Mais au-delà de ce qui s'est passé dans les tribunes avant le match, c'est sur la pelouse que Mehdi Bayat veut tirer les premiers enseignements de la saison de son Sporting. "Ca reste le plus important pour moi. On a vu une équipe bien organisée, avec une excellente mentalité, qui s'est arraché pour égaliser et qui aurait même pu revendiquer plus en toute fin de match..." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news