Malgré un autre système et son implication dans les trois buts, une seule chose compte pour Vanaken
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hans Vanaken a dû s'adapter à un rôle un peu différent avec Philippe Clement à la tête du FC Bruges. Mais cela ne le perturbe pas. Ses statistiques encore moins. Une seule chose le préoccupe.
C'est encore très tôt pour s'en faire une idée précise, mais les nouveaux venus ont montré un gros potentiel au FC Bruges. "De la qualité s'est ajoutée au noyau" constate Vanaken. "Tout le monde a pu le voir." Pour Okereke, il était important de déjà voir son nom affiché au tableau marquoir : "Il est techniquement fort et il est rapide. Alors, s'il se met à marquer beaucoup..."
Pourtant, le Club de Bruges a été mené au score à Beveren. Et s'il avait fait de meilleurs choix sur les flancs, il aurait pu ouvrir le score : "Le bât blesse un peu à ce niveau-là. Il faut faire de meilleures actions et être moins égoïste." Mais avoir pu rectifier le tir est prometteur : "Si nous avions conclu nos occasions, noue nous serions facilité la tâche."
Je suis certainement content du niveau que nous affichons
Après une seule journée de championnat, le Club semble déjà pouvoir s'appuyer sur une base solide : "C'est un autre système, un autre rôle. Parfois, il faut encore trouver les automatismes. Nous avons travaillé dur pendant quatre ou cinq semaines. Je suis certainement content du niveau que nous affichons actuellement. Nous voulons continuer comme ça et devenir encore meilleurs."
De belles années s'annoncent-elles déjà ? "Si nous obtenons le titre, ce sera de toute manière déjà mieux." En ce qui concerne Vanaken, il ne se concentre pas sur les buts et les assists : "C'est agréable d'être décisif pour l'équipe. Mais je ne trouve pas que mes statistiques doivent absolument être meilleures que la saison dernière. Tant que le titre est à l'arrivée..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot