Preud'homme : "La maîtrise technique n'était pas suffisante"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard n'a pas brillé sous la pluie brugeoise pour sa première sortie officielle, mais a accompli sa tâche en repartant avec les trois points.
"Tout le monde a vu le déroulement du match. C’était assez partagé en première période et on a eu une grosse opportunité de prendre l’avance avec ce penalty. Je ne sais pas si c’est à cause de la pluie mais on avait trop peu de maîtrise technique. On avait un bon positionnement sur le terrain mais la maîtrise technique n’était pas suffisante pour enchaîner les mouvements et faire mal à une équipe bien organisée défensivement."
La montée au jeu de Carcela, puis celle de Limbombé, ont aidé à faire la différence en fin de match. Le Belgo-Marocain a signé deux assists. "Il ne faut pas oublier qu’il y a des joueurs qui ont beaucoup travaillé pour user cette défense du Cercle. Quand on peut amener autant de qualités après, ça peut faire la différence."
Avec un bon Bodart entre les perches, le Standard tient aussi sa première clean-sheet de la saison. "On a décidé d’être moins naïfs en déplacement, comme on a pu l’être quelques fois la saison dernière. Nous ne voulons plus ouvrir trop nos portes à l’adversaire", a-t-il conclu.
Lire aussi…
- "J'ai vu une équipe digne du Standard" : Ivan Leko fier de son équipe après le succès contre le Cercle
- "C'est à nous de faire le travail pour rendre le public heureux" : Andi Zeqiri livre son analyse après la victoire du Standard face au Cercle
- 214 jours plus tard : Arnaud Bodart a savouré son retour...et l'annonce d'Ivan Leko en vue du choc wallon
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot