Peter Zulj explique la raison de son rôle de capitaine ce dimanche
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Voir Peter Zulj débuter en 6 était une demi-surprise, l'Autrichien ayant convaincu à ce poste en préparation. Le voir capitaine était vraiment étonnant.
Vincent Kompany et Simon Davies avait déjà fait savoir qu'Anderlecht n'aurait pas de capitaine attitré avant plusieurs semaines, probablement avant la fin du mercato. Mais voir le brassard chez Peter Zulj pour débuter la rencontre était une surprise. "Kompany a dit qu'à chaque match, il y en aurait un différent et que ce serait le plus vieux sur le terrain qui hériterait du brassard", explique Zulj en zone mixte après la rencontre.
Dans un onze de 22 ans d'âge, Zulj, 26 ans, est en effet l'aîné après Kompany lui-même, qui ne sera pas capitaine. "On verra la semaine prochaine si un joueur plus vieux est capitaine", conclut Zulj, qui a livré une bonne prestation au milieu défensif. "Je me sens bien à ce poste, j'aime aller aux duels et distribuer le jeu. On a très bien commencé ce match, si on arrive à mettre le second but, tout va bien".
Du temps
Pour Peter Zulj, c'est une question de temps. "Il faudra du temps pour qu'on sache jouer 90 minutes comme nos 20 premières. Combien, je n'en sais rien, mais on y travaille dur chaque semaine", affirme le capitaine d'un jour. "Si j'ai la pression après mes premiers mois difficiles ? Tout le monde l'a à Anderlecht. C'est comme ça. Il faut juste montrer ses qualités sur le terrain".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot