Preud'homme revient sur le mercato : "On a recruté en comblant nos trois manquements"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Preud'homme revient sur le mercato : "On a recruté en comblant nos trois manquements"

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Standard a beaucoup acheté en début d'été afin de renforcer rapidement son noyau. Michel Preud'homme a notamment misé sur plusieurs joueurs déjà présents dans notre compétition. Ils pourraient véritablement se révéler chez les Rouches.

Après une dernière saison mitigée, MPH a choisi rapidement des éléments qui pourront renforcer son équipe. "On avait des manquements au niveau des distances parcourues, de la qualité des centres et de la taille. On a donc recruté en pensant à cela", explique le T1 liégeois.

"Des bons joueurs, il y en a beaucoup. La difficulté est de créer un noyau complémentaire pour le club, imaginer comment ces joueurs peuvent évoluer ensemble. Si entre deux joueurs qui nous intéressaient l'un courrait un kilomètre en plus, on optait pour celui-là."

Pour l'instant, le noyau est très large, trop large. "Oui, mais le club a vu ce qu'il lui manquait. Et il ne faut pas oublier qu'on a perdu Marin, Djenepo et Luyindama. Ces départs ne se solutionnent pas aussi aisément. Il fallait s'armer face à nos manquements et le mercato n'est pas terminé. Quand on nous prend un joueur sur le fil, on ne peut plus réagir après."

Certains devront prendre leur mal en patience s'il y a peu ou pas de départ. Il y a parfois trois belles options à certains postes. "Ce sera alors la loi de la fraîcheur et la loi de concurrence. Si on n'est pas capable de vivre avec cela, il faut alors chercher une solution, car la situation est connue. Mais il ne faut pas oublier qu'il y aura les matches européens et les matches internationaux. Ça me donnera les possibilités d'avoir la même qualité sur le terrain en changeant cinq à six joueurs. C'est de cette façon que le club a voulu s'armer."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news