Guillaume Gillet en a encore sous le pied
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Liégeois et le Racing Club de Lens entament la deuxième saison de leur histoire commune ce samedi. Avec un objectif à l'esprit: ramener les Sang et Or en Ligue 1.
Après avoir échoué de justesse en playoffs l’an dernier, le RC Lens entamera donc, cet après-midi au Mans, sa cinquième saison consécutive en Ligue 2. Mais le club nordiste et son capitaine n’ont pas l’intention de s’éterniser dans l’antichambre de l’élite française.
Comme le confirme Guillaume Gillet pour la Voix du Nord. "On a les moyens de faire de belles choses", insiste le Belge, arrivé à Lens en début de saison dernière et qui a prolongé son contrat d’un an cet été.
Si ça se passe bien cette saison...
Une seule petite année : Gillet et sa direction se sont montrés prudents. Mais l’ancien Mauve en a encore sous la pédale. "Je me serais bien projeté au-delà (de cette année de contrat), mais je sens qu’il y a des questions légitimes par rapport à mon âge et j’ai aussi connu ma première sérieuse blessure ici", explique-t-il.
Pourtant, à 35 ans, Guillaume Gillet est loin de penser à la retraite. "Si ça se passe bien cette saison, j’espère être encore là en Ligue 1. Si j’ai les jambes, il y a des joueurs plus vieux que moi qui viennent de raccrocher."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot