Claude Makelele va-t-il devenir le nouveau coach de Mpoku, Bolasie et Luyindama en sélection ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach français a quitté Eupen cet été et est désormais libre de s'engager où il le désire. Un temps cité à Chelsea, l'ancien milieu de terrain du Real pourrait devenir sélectionneur.
Claude Makelele pourrait prochainement devenir le nouveau sélectionneur de la République démocratique du Congo, comme le rapporte France Footabll. Le natif de Kinshasa serait la priorité de la Fédération mais aussi et surtout du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
L'ancien coach des Pandas aurait été aperçu à Kinshasa où il aurait été reçu par le président congolais pour évoquer la construction d'une école de football. Mais il serait officieusement le favori au plus haut sommet de l'État pour s'installer sur le banc des Léopards.
Florent Ibenge, le sélectionneur depuis 2014 est toujours en place mais devrait être prochainement limogé par la Fédération à l'issue d'une CAN 2019 décevante. La RD Congo a été éliminée en huitièmes de finale par Madagascar (2-2, 4-2 tab), un piètre résultat pour un pays troisième de l'édition 2015 et quart de finaliste en 2017.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot