Après un pénalty raté, Emond délivre le Standard en fin de match
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Trop peu incisif et précis, le club principautaire a peiné à faire la différence au Cercle, mais repart finalement avec les trois points pour cette première rencontre de la saison.
Avec le même onze aligné face à Nice dimanche dernier, avec Bodart dans les buts donc, le Standard a débuté timidement la rencontre au Jan Breydelstadion. Ce sont les Groen en Zwart qui se montraient les plus entreprenants lors des premières minutes, avec une bonne frappe de Kylian Hazard sortie par le jeune portier liégeois.
C’est le gardien brugeois Badiashile qui lançait la première véritable rouche avec un dégagement manqué, mais devenait le héros quelques minutes plus tard. Poussé dans le dos par Hazard, Boljevic obtenait un pénalty, mais Renaud Emond le bottait bien mal, ce qui permettait au Monégasque de le sortir.
Sous la pluie battante, les Liégeois tentaient surtout d’apporter le danger via les flancs, mais sans grande réussite. C’est Bastien, grâce à un bon travail de protection de Lestienne, qui remettait Badiashile à contribution peu avant le repos.
Le Standard redébutait avec l'intention d'ouvrir le score, mais après une retournée d'Emond et un tir dévie de Boljevic, c'est le Cercle qui se remontrait menaçant. Un tir de Peeters est passé tout près du poteau, puis c'est Bodart qui continuait à faire bonne impression, en intervenant notamment sur un envoi d'Hoggas.
Avec Carcela puis Limbombé sur la pelouse, le Standard peinait à se montrer assez précis aux abords du rectangle mais finalement, Emond délivrait les Rouches. Servi par Cimirot, Carcela délivrait un bon centre repris par la tête d'Emond, qui s'imposait dans le dos de Serrano. Ce dernier était exclu dans les arrêts de jeu.
En dernière seconde, Anthony Limbombé ouvrait son compteur but en Rouche, en se jouant de Badiashile et d'un défenseur après un service de Carcela.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot