Le FC Malines avait un autre gardien de but en vue que Yannick Thoelen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Mardi, nous avons appris que Michael Verrips avait quitté le FC Malines comme un voleur dans la nuit. Le FC Malines devait réagir rapidement et souhaitait engager un gardien expérimenté. C'est finalement Yannick Thoelen qui a débarqué au club.
Avant de conclure un accord avec Yannick Thoelen, les dirigeants malinois avaient pris le pouls de Davy Roef. Mais Anderlecht ne souhaitait pas laisser partir son portier dans l'immédiat.
Or, le temps pressait pour Malines. Il fallait dénicher un gardien de but expérimenté avant le départ de la compétition. Le Kavé souhaitait une réponse des Mauves dans les heures qui suivaient leur demande. Finalement, l'attente n'a pas été bien longue. Davy Roef n'avait aucune envie de partir chez les Sang et Or.
Un choix logique vu qu'il avait été cité dans l'affaire du match truqué entre le FC Malines et Waasland-Beveren il y a deux ans. Lors de cette rencontre, le dernier rempart avait pourtant réalisé une grosse prestation. Mais cela ne l'a pas empêché d'être suspecté au même titre que d'autres joueurs. S'il n'a jamais été inculpé, cela lui est resté en travers de la gorge.
Solution
Vu que Thoelen a le même manager, la solution de rechange était vite trouvée. Le gardien gantois était ouvert à la proposition. Chez les Buffalos, il ne devait pas trop compter sur du temps de jeu.
En attendant, Roef attend encore une opportunité. Mais il ne va pas insister pour être transféré. Si aucune offrre n'arrive de l'étranger, il respectera sa dernière année de contrat à Anderlecht.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot