Gerkens devrait débuter en pointe, Simon Davies explique et évoque le onze
Photo: © photonews
Pieter Gerkens devrait bel et bien débuter devant face au KV Ostende, dans un rôle de "faux neuf" qu'il a bien tenu en préparation.
Isaac Kiese Thelin est incertain pour le début de la saison, comme plusieurs autres joueurs souffrant de bobos divers. Le retard de condition de certains joueurs installe également une forme d'incertitude concernant le onze qu'aligneront Vincent Kompany et Simon Davies. "Il y a des bobos, rien de grave, et des joueurs plus loin d'être prêts que d'autres", reconnaît ce dernier en conférence de presse.
"Les cas comme ceux de Philippe Sandler ou Samir Nasri seront considérés individuellement. La saison est longue : l'important n'est pas d'être prêt dimanche, c'est d'être prêt toute la saison", estime Davies.
Gerkens a convaincu
Et même si Thelin était fit, le voir débuter en pointe serait une surprise : Pieter Gerkens, plus doué balle au pied, a convaincu dans ce rôle. "Il a épaté à ce poste, oui. Nous avons plusieurs possibilités. Le plus important sera de se procurer les occasions, quoi qu'il en soit", pointe le T1 d'Anderlecht, conscient que c'est ce qui a fait défaut aux Mauves en préparation ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot