Berahino et Dury se respectent beaucoup : "Je ne regarde pas le passé"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Francky Dury et Saido Berahino témoignent de beaucoup de respect l'un envers l'autre. Cela a pu se remarquer tout au long de cette semaine d'entraînement. Est-ce que cela va aboutir à un accord ? Différents facteurs externes vont en décider.
Soyons clairs ! L'arrivée de Gianni Bruno à Zulte Waregem n'aura aucune incidence sur la signature ou non de Saido Berahino à l'Essevee. Entretemps, ce dernier est déjà une semaine à l'essai avec les hommes de Francky Dury.
Berahino n'a pas caché son envie de rester au Gaverbeek bien qu'aucun accord n'est attendu pour ce week-end. L'Equipe a annoncé qu'il allait passer un autre test en France, mais personne n'en savait rien dans le club flandrien. Et le joueur offensif est sous le charme de Francky Dury.
"J'ai eu un déclic dans ma tête. Je dois aborder les choses autrement. J'ai maintenant une certaine expérience. Cela fait cinq ou six ans que je côtoie le football professionnel. Je sais maintenant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. C'est aussi pour cette raison que je voulais quitter l'Angleterre. Je veux relancer ma carrière" a-t-il expliqué à propos de son passé tumultueux.
Saido est un garçon que j'aime
"C'est le passé" a indiqué Francky Dury. "Je ne regarde pas le passé, mais ce qu'il montre ici. Il prouve qu'il est un bon joueur. Le sentiment de départ était bon. La confirmation est venue des entraînements."
"Saido est un garçon que j'aime. Il a un style qui attire le regard de chaque entraîneur. Il sait conserver la balle, il est explosif et fort techniquement. En plus, il a le sens du but. Mais je ne peux rien promettre. Cela dépend de Stoke City, du joueur et du club."
Même si Stoke City ne veut pas conserver l'attaquant, un contrat jusqu'en 2022 les lie encore.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot