Ligue des Champions : les favoris l'ont emporté, mais parfois sur un petit écart ; Bolingoli remplacé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce mercredi soir était dédié au deuxième tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Plusieurs habitués de la compétition étaient à pied d'oeuvre : le BATE Borisov, le NK Maribor, l'Etoile Rouge de Belgrade ou encore le Celtic Glasgow de Boli Bolingoli-Mbombo.
NK Maribor - AIK Fotboll
Maribor a battu l'AIK sur le score de deux buts à un. Les buts slovènes ont été inscrits par Kronaveter à la sixième minute de jeu et par Ivkovic à la 38e. Entretemps, Goitom avait réduit l'écart à la 28e en faveur des Suédois.
Dans les rangs locaux, l'ancien Standardman Martin Milec était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre.
Etoile Rouge Belgrade - HJK Helsinki
L'Etoile Rouge de Belgrade s'est imposé deux buts à zéro face au HJK Helsinki. Le premier but de la partie est à mettre à l'actif de Boakye à la 26e minute de jeu. La saison passée, le Ghanéen était dans le viseur du Sporting Anderlecht, mais le transfert n'a jamais eu lieu. La seconde réalisation est à mettre à l'actif de Pavkov qui a scoré à la 90e minute.
L'ancien Anderlechtois Marko Marin était dans le onze de départ du club serbe. Il a joué l'entièreté de la rencontre.
Celtic Glasgow - Nõmme Kalju
Le Celtic Glasgow est pratiquement déjà qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions avant même la manche retour. Il a battu Nõmme Kalju sur le score sans appel de cinq buts à zéro. Les buteurs ont pour nom Ajer (36e), Christie (44e sur pen, 65e), Griffiths (45e+3) et Mc Gregor (77e).
Notre compatriote et ancien Brugeois Boli Bolingoli-Mbombo était titulaire chez les Hoops. Il a été remplacé à la 37e minute de jeu. Il a quitté la pelouse en boîtant.
Les autres résultats en Ligue des Champions :
BATE Borisov - Rosenborg BK : 2-1
CFR Cluj - Maccabi Tel-Aviv : 1-0
Ferencváros TC - FC Valette : 3-1
FC Dundalk - FK Qarabag : 1-1
Le résultat de la soirée en Europa League :
Slovan Bratislava - KF Feronikeli : 2-1
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot