Interview Benjamin Lambot évoque le mercato et le choix de son nouveau club : "Je ne m'attendais pas du tout à cela"
Photo: © photonews
En fin de contrat du côté du Cercle de Bruges, le défenseur central était libre de signer gratuitement où il le désirait cet été. Le joueur de 32 ans a décidé de relever un nouveau challenge du côté de Chypre.
Benjamin Lambot a rejoint ce lundi le club de D1 chypriote Nea Salamina Famagouste. Il y a signé un bail d'un an qui comprend une option pour une année supplémentaire. "Enfin un contrat", nous lâche d'emblée l'ancien capitaine du Cercle de Bruges. "Famagouste est venu aux nouvelles la semaine dernière, et tout s'est fait très vite ensuite. J'avais donné la priorité à la Belgique, mais je n'ai rien reçu de concret après avoir fait le tour. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Je pensais que mon expérience, mon niveau et mon engagement pourraient susciter l'intérêt de clubs de D1A et D1B", souligne le joueur de 32 ans.
Le Bruxellois évoluera donc à Chypre la saison prochaine. "Le championnat a bien évolué bien là-bas ces dernières années, et je rejoins une formation qui joue les playoffs 1. Le cadre de vie et le fait d'avoir un vol direct de quatre heures m'ont poussé à dire oui aussi. Je ne serai pas trop loin de ma famille. Je suis impatient de retrouver la compétition et de faire connaissance avec le groupe. La compétition reprend le 24 août donc c'est bien par rapport à la préparation. J'espère que je pourrai partager mon expérience, montrer mes qualités et relever ce beau challenge", explique l'ancien joueur de Simurq.
Une deuxième expérience à l'étranger pour le natif d'Etterbeek. "Après être parti en Azerbaïdjan, qui aurait cru que je serai revenu en D2 belge, que j'aurais vécu la montée en D1A et porté le brassard de capitaine du Cercle ? Le football est plein de surprises et tout est possible. Pourquoi pas disputer l'Europa League avec mon nouveau club !", a conclu Benjamin Lambot qui rejoindra demain matin ses nouveaux coéquipiers en stage en Bulgarie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot