Officiel : Le Messi vietnamien débarque à Saint-Trond
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Trudonnaires ont pris l'habitude de se renforcer du côté de l'Asie désormais. Jusqu'à présent, c'était toujours des joueurs japonais, mais cette fois-ci les Canaris ont attiré un Vietnamien.
Saint-Trond accueille en prêt le 'Messi vietnamien' Nguyen Ceng Phuong en provenance de Hoang Anh Gia Lai. Le joueur rejoindra le groupe après ses examens médicaux", a rapporté le club trudonnaire sur son site internet.
Star au Vietnam
Phuong est inconnu en Belgique, mais très connu au Vietnam et en Asie. Avant d'arriver en Belgique, il avait déjà évolué hors du Vietnam au Japon et en Corée du Sud.
Le nouveau renfort du STVV portera le numéro 15 et jouera principalement en tant que milieu de terrain offensif ou attaquant de soutien. Il a 24 ans et joue pour l'équipe nationale vietnamienne depuis 2015.
"Je suis heureux de faire cette annonce. Le numéro 10 vietnamien arrive dans notre club pour le début de la saison 2019-2020. J'ai vu Cong Phuong jouer contre Tomiyasu en Coupe d'Asie en janvier et j'ai immédiatement vu le potentiel de ce joueur. J'ai hâte de le voir devenir encore plus fort", a déclaré le PDG du STVV, Takayuki Tateishi sur le site officiel du club.
🐥🇻🇳 Nguyễn Công Phượng wordt een Kanarie!
— STVV (@stvv) 5 juli 2019
➡ Meer info via https://t.co/fnxusY6gaq#stvv #congphuong #BelgiumMeetsVietnam pic.twitter.com/QwNrsewk3S
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot