Interview L'agent de joueurs Guy Vandersmissen : "Des coachs et des directeurs sportifs touchent de l'argent sur des transferts"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La carrière de joueur de Guy Vandersmissen l'a emmené au Standard Liège, au Germinal Ekeren et au RWDM. Après une pige en tant qu'entraîneur dans le club molenbeekois, il a décidé d'embrasser le métier de manager de joueurs.
Guy Vandersmissen n'est pas tombé des nues lorsqu'il a entendu qu'Ivan Leko avait peut-être reçu des commissions occultes pour faire venir un joueur ou le faire jouer : "Je savais que ça existait. Des coachs et des directeurs techniques touchent de l'argent sur des transferts. Mais sans preuve, je ne peux accuser personne."
A ses yeux, cela ne facilite pas la pratique du métier : "C'est de plus en plus compliqué. Surtout après les affaires qui secouent le football belge ! Il y a pas mal de combines." Et s'il n'a pas abandonné la profession, c'est aussi parce qu'il collabore avec son fils Kristof.
Pro League
En tous les cas, notre interlocuteur ne croit pas en l'efficacité des mesures que la Pro League va imposer aux agents de joueurs : "Que la loi change ou pas, cela n'aura aucune influence. Il y aura toujours des gens pour la contourner. La nature humaine est ainsi faite."
Une conclusion qui sonne un peu comme une fatalité.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot