La défense de Dejan Veljkovic reste brève lors de sa plaidoirie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dejan Veljkovic ou plutôt son avocat a dû se défendre devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Mais Maître Kris Luyckx a diligenté son collègue Bart Verbelen. Parce qu'ils n'avaient pas grand-chose à raconter.
Veljkovic est un repenti pour le Parquet Fédéral, mais pas pour les instances de la Fédération belge de football. Néanmoins, son statut lui impose le silence face au coordinateur de l'enquête. "Nous restons sur notre point de vue. Mais la Commission des Litiges a mal interprété le le statut de repenti. Nous avons l'impression que l'on ne comprend pas bien ce que cela implique" a plaidé l'avocat Verbelen.
"Nous avons un memorandum avec le Parquet Fédéral. Ses explications du dossier disciplinaire n'ont pas été révélées car si ça avait été le cas, l'enquête judiciaire aurait été compromise. Que Veljkovic n'ait pas pu mettre son statut de repenti en péril, est insuffisamment argumenté par la Commission des Litiges."
L'avocat de Veljkovic peut aussi donner une information supplémentaire : "C'est pour lui impossible d'effectuer des déclarations sur le contenu de l'affaire. Pourtant, il le souhaiterait. Cela pourrait mettre en lumière certains aspects du dossier. Les pièces que l'on a actuellement ne donnent pas une vision complète du dossier."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot