Après la saison de sa révélation, Verschaeren veut remercier un homme en particulier : "Je ne l'oublierai jamais"
Photo: © photonews
Yari Verschaeren n'est pas encore en stage avec Anderlecht. Après une année chargée durant laquelle il a dû combiner le foot de haut niveau avec ses études, il a bien mérité un peu de repos. Il peut maintenant analyser avec un peu de repos les sept mois trépidants qu'il vient de vivre.
En peu de temps, Verschaeren a réalisé beaucoup de choses : "Tout a été si vite. En peu de temps, je suis monté dans le noyau A, j'ai fait mes débuts en championnat, j'ai eu le trophée de Jeune Pro de l'Année, j'ai été dans ce Top 50 (NDLR. le top 50 des joueurs de moins de 20 ans établi par le journal L'Équipe), j'ai participé au Championnat d'Europe. Le plus beau moment, c'est celui où j'ai reçu ce prix de rookie de la saison"
Interviewé par Sport / Foot Magazine, il a encore du mal à y croire : "Personne n'aurait prédit que je pourrais devenir une plus-value pour Anderlecht la saison passée, et sûrement pas moi. J'ai reçu ma chance, je l'ai prise, voilà"
Vanhaezebrouck croyait en moi
Et puis, il a su profiter des circonstances : "Je suis aussi conscient que s'il n'y avait pas eu des blessures et des joueurs en méforme, je ne serais pas au même point aujourd'hui. Sur ce coup-là, j'ai eu beaucoup de chance. Et aussi la chance que Hein Vanhaezebrouck croie en moi. Je n'oublierai jamais que c'est l'entraîneur qui m'a lancé chez les pros, il a ma reconnaissance pour toujours."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot