"Frank Defays ? C'est l'identité de Charleroi"
Luca Napoleone a côtoyé Frank Defays à Mouscron et il est persuadé que le Namurois a toutes les qualités pour aider le Sporting de Charleroi.
Après Virton et l’Excel et un passage éclair au Luxembourg, c’est donc à la maison que Frank Defays va désormais distiller ses conseils en tant qu’adjoint du nouveau coach carolo, Karim Belhocine. Le Namurois connaît le club par cœur et pour Luca Napoleone, c’est une excellente chose de le voir revenir au Mambourg.
"Je suis vraiment très content pour lui et je pense que c’est tout bon pour le Sporting. Frank Defays, c’est l’identité de Charleroi", insiste l'ancien Hurlu. Désormais actif au RWDM, c’est aux côtés de Frank Defays que Luca Napoleone a découvert le Pro League.
Il sera très utile à Charleroi.
Il connaît donc relativement bien le nouveau T2 du Sporting. "C’est un excellent coach, avec des qualités humaines et sportives et il connaît très bien Charleroi. Tous les éléments sont réunis pour qu’une belle aventure commence chez les Zèbres et c’est tout ce que je souhaite à Frank Defays."
Pourtant, les premiers mois de Frank Defays comme entraîneur d’un club de Pro League ne se sont pas forcément resté dans les mémoires. "Mais je pense aussi qu’il n’avait pas eu beaucoup de chance", tempère Luca Napoleone.
"A Mouscron, la situation n’était pas facile à gérer. L’équipe s’est dessinée très tard et c’était une mission très compliquée. Je suis persuadé que, chez lui, à Charleroi, il va être très utile à Karim Belhocine et au club."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot