Interview Frank Defays a quelques conseils pour Maxime Busi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Frank Defays a enfin fait son retour au Sporting Charleroi. Certes, en tant qu'entraîneur-adjoint, mais pour ce vrai clubman, l'essentiel est ailleurs. S'il y a bien un joueur qui ne devrait pas s'en plaindre, c'est bien Maxime Busi. Les deux hommes ont commencé leur carrière pro au Pays Noir.
Joueur, Frank Defays a fait toute sa carrière au poste d'arrière droit au Sporting Charleroi. Il est donc bien placé pour prodiguer des conseils à Maxime Busi qui vient de passer sa première saison dans le noyau A à cette position : "Il faut surtout qu'il soit patient. Le foot professionnel est un monde compliqué."
Confirmation
Pour notre interlocuteur, l'année qui arrive sera très importante pour le jeune de 19 ans : "Il devra confirmer. La concurrence sera présente. Il devra se préparer mentalement à être titulaire et puis, à prendre place sur le banc de touche. Il devra travailler beaucoup pour rester dans le onze de base."
Néanmoins, le nouveau T2 des Zèbres lui alloue quelques bons atouts : "Il est parvenu à percer. C'est déjà pas mal. En plus, c'est un jeune du cru. Ce qui est important. Franchement, il a toutes les armes pour s'installer durablement au Sporting."
Nul doute qu'il va tout faire pour l'aider à suivre ses traces !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot