Mehdi Bayat encense Javi Martos, son premier transfert
Photo: © photonews
L'administrateur-délégué du Sporting ne pourra retenir que du positif de la part de l'Espagnol.
"Il y a quelques jours, nous avons connu un moment important avec la présentation de notre nouvel entraîneur. Aujourd'hui, j'ai tout autant d'émotions, suite à l'annonce qui va être faite....", a lancé Mehdi Bayat jeudi lors d'une conférence de presse, comme le relaye le site du club. "J'ai rencontré Javi et, après discussion, nous avons décidé que le moment était venu d'arrêter sa carrière, au Sporting de Charleroi."
Martos a été une figure importante pour les supporters comme pour la direction. "Javi a été, pour moi, bien plus qu'un joueur fidèle. Un vrai partenaire. Nous avons grandi ensemble, Javi fut mon premier transfert de l'ère Abbas Bayat. Javi nous avait rejoint en janvier, alors que nous étions en deuxième division. Avec tout ce que nous avons affronté, main dans la main, ensemble, ce moment est très émotionnel pour moi. Il y eut le passage en D2, la remontée en D1, nous avons connu la reprise du club en 2012 et la construction d'un projet, où Javi fut l'un des principaux acteurs."
"Plus de trois cents matches, en huit ans, c'est un ratio exceptionnel. Je pense même qu'il à dû battre quelques records. Il a disputé nonante-quatre rencontres consécutives, comme titulaire. C'est juste exceptionnel. Il a connu, finalement, quelques entraîneurs qui lui ont toujours fait confiance. Il a, aussi, connu la stabilité, avec l'arrivée de Felice Mazzù."
"Je pense que Javi, au travers tout ce qu'il a fait, mérite d'être remercié dignement. Nous l'avons fait, lors du dernier match à domicile, contre Eupen. À cette occasion, le public a pu montrer toute l'affection et le respect qu'il avait pour lui. De même pour les joueurs, le personnel du club et la direction. Nous ne le remercierons jamais assez, il sera toujours le bienvenu à Charleroi, sa maison."
"Nous resterons en contact et je lui souhaite le meilleur à lui et à sa famille. Je sais, que de son côté, il gardera Charleroi dans son cœur, comme une deuxième maison", conclut Mehdi Bayat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot