Walem : "L'Italie devant 20.000 personnes : le plus beau métier du monde !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce samedi, grand moment pour les Espoirs : un match de jeunes devant un stade plein, c'est rarissime. La Belgique affronte l'Italie et ça s'annonce mémorable ...
Il faut toujours voir le côté positif. Affronter l'Italie dans le dernier match de poules sera difficile, mais permet au moins de partir sur un souvenir incroyable : jouer devant un stade complet (20.000 personnes environ), contrairement aux ambiances feutrées des deux premières rencontres.
"Si cela va stresser mes joueurs ? Franchement, je crois que non. Ca ne doit en tout cas pas ! Quand le football est joué dans ces conditions, on a le plus beau métier du monde", sourit Johan Walem. "Mais ce sera difficile, oui. L'Italie va aborder ce match avec beaucoup d'ambitions, comme le veut leur tradition de football".
Ne pas retirer le pied
Siebe Schrijvers, lui, s'attend à devoir répondre au défi physique des Italiens. "C'est un match de très haut niveau, d'Euro, dans lequel il y aura beaucoup d'impact. Je pense qu'il ne faudra pas retirer le pied si on veut un résultat", pointe le capitaine.
"Je m'attends à une équipe italienne très forte. Ils ont une agressivité saine, un truc en plus en termes de volonté. Ils veulent montrer qu'ils sont là. Je crois qu'il faudra réussir quelque chose de spécial", conclut Walem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot