Voici notre équipe-type de la première journée de l'Euro U21
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les meilleurs jeunes d'Europe s'affrontent en ce mois de juin en Italie ! Nous avons scruté les rencontres et constitué une équipe-type de la première journée.
Gardien
Un penalty arrêté, des sauvetages qui auraient pu tout changer : Dean Henderson a permis à l'Angleterre de rester à flots jusqu'à ce but à la 95e. La défaite ne doit pas occulter le match de folie du jeune portier appartenant à Manchester United.
Défense
Krystian Bielik a livré un match plein face aux Diablotins avec un but et une prestation défensive solide. L'Italie, de son côté, semble compter de futurs rocs défensifs avec Mancini et Dimarco.
Milieu de terrain
Szymon Zurkowski a été élu homme du match face aux Belges et a de fait été l'un des joueurs les plus impressionnants de la semaine, au four et au moulin. Phil Foden, malgré la défaite, a réalisé une superbe prestation avec un but déjà parmi les plus jolis du tournoi.
Sur les flancs, Wolf, l'Autrichien, était jusqu'à sa terrible blessure le moteur de la prestation autrichienne, martyrisant la défense serbe. Et que dire du match de Ianis Hagi avec la Roumanie ?
Attaquants
Federico Chiesa était le meilleur homme devant pour la Squadra et Marco Richter a également été excellent avec l'Allemagne. Devant, George Puscas a été intenable pour une surprenante Roumanie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot