Un grand espoir belge du PSV file en prêt : "Il avait le choix entre plusieurs clubs d'Eredivisie et de Pro League"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Même s'il a disputé ses premières minutes en Eredivisie, le milieu de terrain de 20 ans n'a pas beaucoup joué avec le PSV lors du dernier exercice. Le club néerlandais le prête donc un an afin qu'il puisse poursuivre sa progression.
Dante Rigo est prêté par le PSV au Sparta Rotterdam pendant une saison. Le milieu de terrain de 20 ans, prolongé chez le vice-champion jusqu'en 2022, jouera au Kasteel lors de la saison à venir et tentera d'engranger le maximum de temps de jeu possible afin de poursuivre sa progression.
Formé au PSV où il évolue depuis 2007, le médian a pris part à cinq rencontres marquant la saison passée. Rigo a aussi disputé treize rencontres avec le Jong PSV en eerste divisie.
"Dante est un joueur au potentiel énorme qui a disputé ses premières minutes en Eredivisie avec le PSV la saison dernière", a déclaré Henk van Stee, le coach du Sparta. "C’est un joueur techniquement très habile et doté d’une très belle technique de frappe. Il est prêt pour la prochaine étape de son développement. Le PSV le considère comme un futur joueur de l'équipe première, mais souhaite qu'il engrange de l'expérience ailleurs au plus haut niveau. Il avait le choix entre plusieurs clubs des Pays-Bas et de Belgique, mais voulait jouer au Sparta. Nous sommes heureux qu'il renforce notre effectif", a confié le coach du promu qui évoluera de nouveau en Eredivisie la saison prochaine.
Sparta huurt Dante Rigo van PSV. Lees meer:https://t.co/iEE7VvVK9y pic.twitter.com/FNEbK05hB8
— Sparta Rotterdam (@SpartaRotterdam) 20 juin 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot