Interview Frank Defays sur ses premiers mois au Luxembourg : "Mes débuts ont été compliqués"
Photo: © photonews
Frank Defays est l'entraîneur principal du Racing Union Luxembourg depuis le mois de février dernier. Ce défi tombait à point nommé pour le Namurois après son licenciement de l'Excel Mouscron.
Frank Defays tire un bilan mitigé de ses premiers mois à la tête du Racing Union Luxembourg : “Mes débuts ont été compliqués. Puis, nous avons connu une bonne période. Cela nous a remis en selle dans l’optique d’une qualification pour l’Europa League.”
Mais la défaite à Rumelange lors de l’avant-dernière journée du championnat du Luxembourg a annihilé tout espoir.
Long terme
Toutefois, notre interlocuteur voit à plus long terme : “Le club a fait appel à moi pour mettre en place une structure. Il veut créer des fondations plus solides.” L’ancien Zèbre nous en a donné une illustration : “L’encadrement de l’équipe doit être étoffé. Il doit y avoir un accompagnement médical minimum. Au début, mes joueurs s’entrainaient beaucoup. Mais sans cet accompagnement, cela n’avait aucun sens.”
Que ce soit en provenance du Luxembourg ou de la Belgique, Frank Defays est donc à la recherche de professionnels pour l’épauler dans ses tâches.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot