Roberto Martinez évoque le cas Andreas Pereira, un retour de Fellaini et les situations de Dembélé et Carrasco
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En tant que sélectionneur national, Roberto Martinez doit faire des choix. Il pourrait tenter de convaincre Andreas Pereira de choisir la Belgique.
Andreas Pereira a joué pour l'équipe nationale belge dans les catégories jeunes et peut toujours choisir entre la Belgique et le Brésil pour l'équipe A. Roberto Martinez en a déjà discuté avec lui. "C'est difficile parce que son cœur est avec le Brésil", a déclaré le Catalan.
"Il m'a dit cela clairement et depuis lors, je ne lui ai plus parlé. Personnellement, je garde la porte ouverte, mais jouer pour une équipe nationale signifie que vous voulez être un ambassadeur de votre pays, donc des Diables Rouges."
Le cas Yannick Carrasco a été mentionné également en Italie. "Son transfert en Chine est arrivé au bon moment. Il a eu quelques problèmes au genou et il n'a joué qu'une fois par semaine là-bas. C'était parfait pour lui. Physiquement, il était au top pour la Coupe du monde", a expliqué l'entraîneur national. "À ce moment-là, c'était peut-être un bon choix, mais maintenant il veut rentrer en Europe. Certains clubs le veulent et Yannick pense qu'il est prêt pour un retour. "
Il en va de même pour Mousa Dembélé et Marouane Fellaini. "Je veux aller bientôt en Chine pour voir comment vont Mousa et Marouane. Jouer en Chine n'est définitivement pas un problème pour moi. Il suffit de regarder Witsel et Carrasco pendant le Mondial en Russie.
Fellaini a annoncé sa retraite avec les Red Devils plus tôt cette année, mais Martinez a déclaré qu'il ne voulait pas le convaincre de revenir sur sa décision. "Si un joueur prend une telle décision, il y réfléchit depuis longtemps. Il faut aussi du temps. Peut-être pensera-t-il différemment dans dix mois", a conclu Roberto Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot