Footbelgate : le président contesté du CBAS a été remplacé

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Footbelgate : le président contesté du CBAS a été remplacé
Photo: © photonews

Herman Huygens, qui a été nommé président des trois arbitres de la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) qui doivent traiter la suspicion de trucage du match Malines - Waasland-Beveren, a été remplacé par Guy Hermans.

Ce sont les supporters du FC Malines, présents dans la procédure disciplinaire en tant que partie intervenante, qui ont contesté Huygens. Le 13 juin 2019, l’avocat Tim De Hertogh a déposé une demande de récusation car Huygens a été membre de la commission des litiges, l’organe disciplinaire de l’Union royale belge de football (URBSFA). L’indépendance de Huygens pouvait être mise en doute, étant donné le rôle de l’URBSFA dans la procédure.

Guy Hermans, juge au tribunal de commerce d’Anvers, siège en tant que président et est assisté à ses côtés par Marc Boudewijns et Philippe Billiet. Ces trois arbitres doivent se pencher les 25 et 26 juin sur les sanctions prononcées par la commission de litiges d’appel de l’Union belge le 1er juin.

Le FC Malines et ses quatre administrateurs condamnés, les supporters du FC Malines, les parties intervenantes de Lokeren et Tubize et les agents de joueurs Dejan Veljkovic et Walter Mortelmans ont fait appel de celles-ci.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news