Un intérêt de Barcelone ? Pourquoi Martinez reste-il avec les Diables Rouges ?

Un intérêt de Barcelone ? Pourquoi Martinez reste-il avec les Diables Rouges ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Il n'y a pas que les Diables Rouges qui sont dans le viseur des plus grands clubs. C'est aussi le cas du coach fédéral Roberto Martinez. Restera-t-il encore longtemps en équipe nationale ? Plusieurs possibilités s'offrent à lui.

Cette semaine, Roberto Martinez s'est montré inquiet du départ de Bart Verhaeghe en tant que vice-président de l'Union Belge de football.  Cela pourrait donner un argument au sélectionneur national pour quitter le navire belge.  Du moins, si aucune continuité ne peut lui être proposée dans les projets qu'il souhaite réaliser.

Qui plus est, Martinez attire l'attention du FC Barcelone notamment.  Actuellement, cela n'a débouché sur rien de concret.  Heureusement pour les Diables Rouges !  Car dire "non" à un des plus grands clubs du monde n'est pas chose aisée.

“Selon moi, il veut d'abord remporter un trophée important avec les Diables Rouges.  Ensuite, tous les clubs feront la file pour lui de toute manière” a déclaré Marc Degryse au micro de VTM.  Gilles De Bilde était plus circonspect : “J'espère qu'il reste.  Mais en comparaison avec les autres coachs nationaux, il ne gagne pas non plus trop.”

Groupe

Le fait est que l'aimable sélectionneur tricolore et sa famille se sentent bien en Belgique.  Il est également aimé par nombre de ses joueurs.  Les Diables Rouges apprécient que depuis son arrivée, ils reçoivent du temps à passer en famille.

“Oui, le coach fédéral est très compréhensif en ce qui concerne le temps libre.  Il fait énormément confiance en ses joueurs et il est ouvert aux suggestions.  Lors des entraînements et lors des matchs, il attend de l'enthousiasme.  Aussi longtemps que nous le lui donnons, nous pouvons lui demander beaucoup de choses.  Tu sens cette confiance et cela fait vraiment plaisir" a expliqué Jan Vertonghen.

Pas du tout un job difficile

Et le groupe de joueurs lui rend cette confiance : “La norme est fixée.  Personne ne prend sa présence pour acquise.  De cette manière, ce n'est pas un job difficile selon moi.  Pas du tout !  Chacun est prêt à donner le meilleur de lui-même.”

“Personne ne pensait aux vacances bien que ce fût le dernier match d'une longue et harassante saison.  Certains avaient plus de 4.000 minutes de jeu au compteur.  Maintenant, il est temps d'arrêter un peu et de bien se reposer.  Comme ça, nous pourrons de nouveau y aller à fond en septembre."

Les deux prochains matchs de la Belgique auront lieu le 6 septembre à Saint-Marin et le 9 septembre en Ecosse.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news