Pas de Vanheusden ? Nordin Jackers s'exprime
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui évoluera en défense centrale devant Nordin Jackers ? Mystère, et les matchs de préparation n'ont pas apporté de certitudes.
Bien sûr, Johan Walem, lui, sait qui évoluera dans l'axe de la défense des Espoirs ce dimanche face à la Pologne. "Je dévoilerai tout ça demain. Mais rappelez-vous aussi qu'il y a trois adversaires et que mes choix ne sont pas forcément fixes. Ceci dit, des paires se forment naturellement à l'entraînement, oui", explique le sélectionneur.
Pour Nordin Jackers, peu importe. Le portier savourera tout d'abord de drôles de retrouvailles : c'est à Reggio d'Emilie, où évolue Sassuolo, que le gardien de Genk a fait ses débuts professionnels le 9 décembre 2016, en Europa League. "C'est un beau souvenir, aussi parce que nous avions gagné ce match", sourit Jackers. "Mais c'est un tout autre contexte".
Autres retrouvailles : celles avec Jakub Piotrowski, médian du Racing Genk. "On en a un peu ri en voyant le tirage. On s'est un peu charriés, mais on n'a pas évoqué le sujet ces derniers jours".
Et donc, cette charnière centrale "mystère" ? "C'est clair que nous avons perdu un excellent joueur en la personne de Zinho, mais ses remplaçants ne sont pas moins bons. On croit aux qualités de tous au sein du groupe", affirme Jackers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot