Dawid Kownacki, le coéquipier de Lukebakio dont les Espoirs doivent se méfier
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Pologne ne compte pas beaucoup de noms connus dans ses rangs, mais un joueur se détache : le capitaine et buteur Dawid Kownacki.
Dawid Kownacki : le nom ne vous dit probablement rien, mais ce jeune attaquant de 22 ans compte déjà plus de 160 matchs au niveau professionnel avec le Lech Poznan, la Sampdoria et le Fortuna Düsseldorf, où il cotoie Dodi Lukebakio. Le tout pour une quarantaine de buts, dont 10 en Serie A et quatre cette saison en Bundesliga.
Meilleur buteur
Johan Walem le reconnaît à demi-mot : "Même si on ne doit pas se focaliser sur un homme, Dawid Kownacki est leur joueur le plus décisif", déclare le sélectionneur des Espoirs. C'est peu dire : avec onze buts (meilleur buteur des qualifications), le capitaine de la Pologne U21 est déterminant. "Il ne joue pas pour rien en Bundesliga : il faudra lui laisser très peu d'espaces".
Le portier des Diablotins, Nordin Jackers, a également été questionné sur le phénomène : "Si Dodi m'en a parlé ? Pas encore, mais je m'attends à ce qu'il le fasse", sourit-il. "C'est un joueur qui marque très facilement, on le sait".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot