Enfin l'heure de Lionel Messi?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
S'il a jeté le doute, à plusieurs reprises, sur son avenir en sélection, Lionel Messi sera bien la star de la Copa America 2019. Pour enfin vaincre le signe indien?
Quatre Ligues des Champions, trois Coupes du monde des clubs, la Liga (à dix reprises!), la Coupe du Roi (six fois), cinq Ballons d’Or: le palmarès de Lionel Messi est l’un des plus imposants de l’histoire du foot mondial.
Et pourtant, ce palmarès, aussi éloquent soit-il, présente un énorme vide: en sélection, Lionel Messi n’a encore rien gagné. Il a bien été champion du monde (U20) et champion olympique (à Pékin), mais la super star du foot argentin court toujours après son premier trophée avec l’Albicéleste.
Trois finales perdues
Trois finales de Copa America et une finale de Coupe du monde, Messi est pourtant, passé tout près à plusieurs reprises. Très touché par ces finales perdues, la Pulga avait même annoncé la fin de sa carrière internationale.
Mais Messi ne pouvait pas s’arrêter comme ça et il a décidé de tenter encore le coup. Finaliste des deux dernières éditions, contre le Chili, l’Argentine repart à la conquête d’un sacre continental, 26 ans après son dernier titre en Copa America. La dernière chance pour Lionel Messi?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot