Roberto Martinez s'est exprimé sur son expérimentation avec De Bruyne
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Roberto Martinez peut parler de respect envers chaque adversaire, mais la différence de classe était tout de même nette contre l'Ecosse (3-0). "Nous voulions absolument partir en vacances avec un six sur six" a affirmé l'Espagnol.
Même dans un match qui aurait pu se terminer sur un 6-0 ou un 7-1, Roberto Martinez parle toujours avec beaucoup de respect de l'opposant : "Il n'y a pas de faible adversaire. Ce sont des professionnels."
Sa satisfaction est donc d'autant plus grande : "Cela me fait plaisir que nous n'ayons pas donné de corner durant tout le match. A la 85e minute de jeu, sept joueurs étaient encore dans le rectangle pour défendre. C'est l'attitude de ce groupe qui voulait absolument gagner."
Toutefois, il pointe un élément qui aurait pu tout changer : "Cela aurait été un tout autre match si ce but n'était pas tombé juste avant la pause. Mais tout bien considéré, j'ai apprécié notre prestation."
De Bruyne
Au niveau tactique, le sélectionneur fédéral a posté Tielemans dans l'axe de l'entrejeu. Par conséquent, De Bruyne a pris place une ligne plus haut. Une expérience réussie selon le coach national : "C'était une bonne occasion de la tenter face à un système défensif. Avec Thorgan et Eden, il a posé des problèmes à l'équipe d'Ecosse."
"Kevin a eu une grosse influence sur le jeu. Il aurait pu marquer plus, mais il a eu aussi une bonne relation avec Eden qui était au moins aussi influent. En plus de cela, il y a eu Lukaku qui a marqué deux fois. Difficile de retirer un homme du match !"
D'autres compliments ont suivi. Notamment à l'adresse de Thibaut Courtois. Mais un joueur en a tout de même reçu un peu plus que les autres : "Indubitablement, Thorgan Hazard est celui qui a le plus progressé depuis mon arrivée en tant que coach fédéral" a déclaré Martinez.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot