CAN : Le Mali de Djenepo et Niane exclu par la FIFA ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Alors que la Coupe d'Afrique des Nations débute le 21 juin, il est possible que le Mali en soit exclu. Lassé du marasme qui mine la Fédération malienne, la Fifa pourrait suspendre les Aigles si l'assemblée du 15 juin n'aboutit pas à une sortie de crise.
La FIFA menace l'équipe malienne d'exclusion de la compétition en raison de l'ingérence de la Femafoot, la Fédération malienne de football, suspendue depuis mars 2017.
La décision pourrait être effective à l'issue d'une assemblée générale prévue le 15 juin prochain. Si cette dernière se révèle être "sabotée", alors les Aigles seraient susceptibles d'être exclus de la CAN par la FIFA.
Gianni Infantino, le président de la Fifa est clair : "Si l'assemblée générale du 15 juin devait être un fiasco, les institutions compétentes de la Fifa pourraient suspendre le Mali. Ce sentiment est partagé par la CAF (la Confédération africaine de football, habilitée à prendre la décision d'exclusion, ndlr), le Mali risque d'être suspendu de la CAN qui débute le 21 juin", a-t-il expliqué dans une série de tweets.
Dans ce cas, le tournoi pourrait se disputer à 23 équipes, ou une sélection non participante serait repêchée. On pense alors au Gabon ou au Burkina Faso. Affaire à suivre.
FIFA President Gianni Infantino is clear: if the GA of June 15 turns into a fiasco, the competent bodies of FIFA may suspend Mali. This sentiment is echoed by the president of CAF, Mali risks being suspended from the CAN, which begins on June 21... pic.twitter.com/XqMV4c2WAo
— Véron Mosengo-Omba (@OmbaVeron) 9 juin 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot