Riolo et Rothen ont créé la polémique en France après leurs propos sur l'affaire Neymar : "Pas un physique assez Champions League"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Riolo et Rothen ont créé la polémique en France après leurs propos sur l'affaire Neymar : "Pas un physique assez Champions League"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Mis en cause pour leurs propos sur l'accusatrice de Neymar sur RMC, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont présenté leurs excuses dimanche soir.

Jeudi soir dans l'émission L'After Foot sur RMC, le journaliste Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen s'en sont pris au physique de Najila Trindade, la jeune femme qui accuse Neymar de viol. "Dans l'histoire Neymar, je n'ai pas pu pas m'empêcher de penser à un truc un peu con, vous me permettez...", développe Daniel Riolo. "Mais la nana, tu l'as vue, la nana? Je m'attendais à ce que soit un avion de chasse intersidéral..."

"C'est de la deuxième division, ça", répond alors Rothen. Les deux ont continué à blaguer sur la jeune femme et son physique pas assez "Champions League" selon Rothen. "La faire venir, prendre l'avion... tu vois ça débarquer et en plus, à l'arrivée, tu te retrouves dans la merde", conclut Riolo.

Ces propos au sujet d'une affaire de viol présumé ont créé la polémique en France et ont suscité une grande émotion sur les réseaux sociaux. La secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa a réagi sur Twitter. "Je pense à toutes les femmes qui hésitent à dénoncer/porter plainte après avoir été violées ou agressées sexuellement et qui craignent ce type de remarques. Évidemment, je signale ces propos au @csaudiovisuel. Au-delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes, (et par ailleurs nuisent à l'image du foot.)"

Jérôme Rothen s'est excusé dimanche. "Je tiens à présenter mes excuses suite aux propos tenus dans @AfterRMC jeudi dernier concernant l'affaire Neymar. Ce n'est pas acceptable, et je regrette de ne pas en avoir pris conscience sur le moment", a tweeté l'ancien joueur du PSG et Monaco. Riolo a fait de même.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news