Les Diables surclassent facilement un faible Kazakhstan

Florent Malice
Florent Malice depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Les Diables surclassent facilement un faible Kazakhstan
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le job est fait, même si l'important était presque en avant-match avec la mise à l'honneur d'Eden Hazard : les Diables Rouges ont dominé le Kazakhstan sans trembler une seconde.

On en oublierait presque que la Belgique disputait ce soir un match de qualifications pour l'Euro 2020 : ce samedi soir au Stade Roi Baudouin, on se croirait à une rencontre de gala organisée en l'hommage d'un homme - Eden Hazard. Le nouveau joueur du Real Madrid est le sujet de toutes les conversations d'avant-match, et ce match face au Kazakhstan était déjà l'occasion de le célébrer pour son 101e match - le 100e ayant eu lieu à Chypre. 

Très vite, la fête 

Le visage d'Eden est partout sur des drapeaux distribués au public, qu'on a rarement senti aussi enthousiaste depuis le Mondial. Ce sont cependant Axel Witsel, puis Kevin De Bruyne qui testent le portier kazakh d'entrée de jeu, mais Nepohodov se couche bien. Il ne peut rien cependant à la 11e minute quand un centre de ... Eden Hazard trouve Dries Mertens ; la fête peut commencer.

Le Kazakhstan, dont l'équipe est assez jeune et composée intégralement de joueurs évoluant au pays, dont l'ancien jeune du Standard Georgi Zhukov, ne manquent pas de fougue devant, mais leur bonne volonté ne compense pas plusieurs classes d'écart. Timothy Castagne, qui pistonne énormément (et prenait place dans le onze plutôt que Meunier), en profite pour ouvrir son compteur en sélection sur un centre de Dries Mertens (2-0, 14e). On se dit que la soirée peut être longue pour les Kazakhs. 

Le rythme, cependant, baisse : la saison est finie, les vacances sont proches et personne ne tient à trop en faire. Nepohodov, à deux reprises, empêche cependant les Diables de rejoindre les vestiaires sur un score plus élevé. Le danger belge vient systématiquement de la droite, Castagne et Mertens montrant une complicité intéressante et le latéral de l'Atalanta semblant même plus à l'aise que Meunier lorsqu'il faut centrer. La pause est sifflée sur une ultime frappe lourde de De Bruyne, de retour pour la première fois depuis le Mondial, qui s'écrase sur la latte. 

Soyons honnêtes : on s'ennuie un peu dans ce match que l'adversaire des Diables vit en victime consentante ; en seconde période, la Belgique met cependant à nouveau le pied sur l'accélérateur et cela suffit à ce que Romelu Lukaku, très brouillon jusque là, profite en vrai renard d'une frappe de Dries Mertens sur le poteau (50e, 3-0). Dans la foulée, Thorgan Hazard, discret avant ça, s'offre un superbe slalom qui force le portier kazakh à sortir un réflexe fulgurant. 

Bientôt les vacances 

A part quelques grigris d'Eden qui vont se lever le public, plus rien à voir dans un Stade Roi Baudouin rassasié et qui passe le temps en faisant d'interminables olas. On s'attendait à voir Divock Origi mis à l'honneur après sa C1, c'est Batshuayi qui monte, sans parvenir à soigner ses prolifiques stats en sélection. Mertens, l'homme du match dans les chiffres (et un peu par défaut), s'offre une nouvelle occasion en fin de match, tout comme Eden Hazard qui aura traversé le match en marchant, mais en semblant bien trop fort pour les défenseurs kazakhs. 

Le score de 3-0 ne bougera plus et les Diables auront fait le job, se rapprochant un peu plus des vacances que tout le monde sur le terrain semble attendre avec impatience. Ne reste qu'à recevoir l'Ecosse mais au vu de l'opposition générale, pour l'Euro 2020, il n'y aura pas eu de stress inutile ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news